13/01/2012

Détour par la France...et le cross d'Anzin

Heureuse de recourir en compétition, je me suis rendue dans le nord de la France, au cross Jean Stablinsky d'Anzin, ce dimanche 8 janvier. C'est un parcours exigeant "à l'anglaise" de 4300m qui m'attend. Tracé dans un parc, autour de terrains de rugby et piste d'athlé, le circuit est roulant mais dur avec de nombreuses relances et talus.

Nous sommes nombreux(ses) sur la ligne départ car le "cross des as dames" (juniors, espoirs, seniors, masters) cotoie les scolaires garçons (cadets en France) au coup de pistolet d'un cross repris dans le challenge Nord /Pas-de-Calais.

Partie avec prudence, je remonte quelques concurrentes pour bien terminer. Peu de repères parmi les concurrentes sauf une athlète du club local, de mon âge, qui a les mêmes records que moi sur piste. Je la distancerai d'une centaine de mètres alors que la première junior, un an de plus, est inaccessible et hors de portée. Au final, je termine donc 2e junior, 3e au classement et podium "jeunes" (espoirs et juniors réunies) et 11ème au total de la course féminine. De bonnes sensations et, selon le classement, du 3'52/km sur ce parcours.

L'après-midi est clôturée par une réception sympa pour les lauréats. Quelle qualité au niveau des installations sportives!

Prochaine étape et échéance de l'hiver, le cross d'Hannut, 5ème manche de la cross-cup et cadre du championnat de Belgique francophone de cross. A bientôt.

cross Anzin janv 2012-7.JPG

cross Anzin janv 2012-2.JPG

cross Anzin janv 2012-9.JPG

cross Anzin janv 2012-11.JPG

cross Anzin janv 2012-10.JPG

Aux côtés de Michel Bernard, icône du sport français (double finaliste olympique et multiple champion de France dans les années '60)... toujours bon pied bon oeil et aux commandes d'une belle organisation du cross. Merci à Mr Lempereur pour les photos.Sourire

21:38 Écrit par Larissa | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Lol. T'as bien déposé l'ex de mon chéri, Ophélie Helin.
Il "parait" qu'elle est forte dans le Nord !
Bravo à toi ma poule !
Accroche toi dans ta passion !
Bisous
Sophie

Écrit par : Sophie | 05/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.