14/09/2011

Interprovinces

Ce samedi j'ai participé aux interprovinces à Heusden-Zolder, où je courrais le 3000m . Un soleil de plomb nous y attendait, ce temps a été jugé exceptionnel par l'organisation car nous avions droit à une table de ravitaillement en eau durant la course . Les toutes meilleures ne prennaient pas part à cette compétition, elles courront la plupart à l'avant programme du Mémorial Van Damme ce vendredi. Nous sommes 11 au départ. Nous partons sur un rythme pas trop élevé, plus ou moins 3'45 au premier 1000m. Je prends la tête du groupe au 1700m pour tenter de faire une accélération progressive et éliminer certaines de mes adversaires qui pourraient me battre au sprint, mais le rythme baissera malgré  tout. Je termine 4ème de cette course et 1ère francophone en 11'24. Chrono moyen mais course plus tactique et la chaleur ne permettait pas une course au record. Les photos suivront .

Maintenant place à quelques joggings avant la saison de cross

A bientot

16:50 Écrit par Larissa | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/09/2011

Championnat de Belgique

C'est dans les toutes nouvelles installations du club de Mouscron que se sont déroulés les championnats de Belgique cadet/scolaire ce week-end. Les conditions climatiques idéales n'étaient pas vraiment au rendez-vous, le soleil et sa chaleur étaient de la partie,rare cette année en Belgique. Nous sommes 15 au départ du 3000m de ce championnat. La course est prise en main par les favorites sur un rythme très loin de leur chrono, 11'10/11'15. J'en profite donc pour me hisser en 3-4ème position du peloton. A deux tours de l'arrivée, étant pourtant toujours à une bonne place (6ème), j'abandonne lamentablement ce 3000m. J'ai eu une grosse faiblesse dans ma tête et un peu trop chaud. Je voudrais m'excuser auprès des gens qui m'ont soutenu cette saison, dont ce 3000m devait être la touche finale. Je suis très déçue de moi-même.

La prochaine course est les interprovinces à Zolder ce samedi 10septembre, où je participerai au 3000m pour le Brabant Wallon.

A bientôt

17:28 Écrit par Larissa | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |